David Guetta se produisait hier soir à l'anse Kuendu, Isolée mais toute proche en bateau .
Sans être fan, je trouve qu'il à quelques trucs de folie,de la pure pulsation, du "machin" qui parfois en mer, selon les conditions me fait me dire: il est bon tout de même ce mec !
D'autre fois ce sera pour un grand ménage ou pour m'isoler de la pluie qui n'arrête pas de tomber ! à donf , alors.
Et puis à quoi servirait un ipod si ce n'était pour y stocker de tout , en cas d'ile déserte !
Bref, vers 16h j'ai largué le corps mort à moselle pour 45 min sous génois seul au portant...
Direction l'anse Kuendu
Bon, peut être les conditions, ou ce n'était pas le jour, j'e n'ai pas trouvé terrible... mis à part deux morceaux (tout de même), j'ai même eu l'impression que pour la dernière partie,, il avait même anesthésié son public: pas de rappel ?
Par contre j'ai dévoré le bouquin emprunté le matin même sur un autre voilier, et je crois bien que D Guetta m'a permis d'éviter les cauchemars:
Seuls face à l'ouragan : Nick Ward, un recapé du fastnet de 1979 ( encore une tempête, décidément ) à accepté de transmettre son témoignage, gardé enfoui près de trente ans à une journaliste,Sinead Obrien. Une expérience humaine (et marine ) assez incroyable, aux limites, et parfaitement retranscrite, car je e ne crois pas qu'il soit possible de raconter cela soi même !
à lire, c'est tout !
J'ai été par contre parfois dérouté par la traduction, à plus forte raison lorsque j'ai su que c'était Janichon qui l'avait faite, car s'emmêler les pinceaux au point de rendre certaines phases de la navigation difficiles à saisir, d' un marin c'est un peu frustrant, puisqu' on s'immerge totalement dans le récit ... le cas de le dire !
Recent Comments