Les constructions sont assez homogènes et économique: bois peint et tole ondulée Le blanc domine fortement, la couleur étant apportée par la végétation et les fleurs essentiellement ; c'est net et j' ai vraiment du chercher pour trouver quelques façades moins léchées ou peintures écaillées.
La baie de Matawhi abrite entre autres maisons un yacht club des plus acceuillant, entièrement sur pilotis et sur l'eau, on peut même y faire son carènage avec la marée, des pieux sont prévus à cet effet et c'est gratuit.
La biere est à 3,5 $, le repas à 15$ ! (1 roro= 2$) A la bonne franquette, ce qui m'a permis de rencontrer quelques figures locales pas tristes du tout; mais il faudra que je digère l'accent ! J'ai parfois du mal à suivre ...
Une des plus simples, vers la marina
Bordure de plage; la promenade;
Certainement la plus classieuse,
Petite location dans les hauteurs
Custom house ( douanes) vers 1870 1890 C'est ensuite l' hotel de Police à partir de 1900 Et la maison du chef aujourd'hui. Le Ficus à été planté en 1870 par le premier douanier en place !
la vigne est splendide, le vin ??
Il y a de la sculpture vraiment de partout
Enfin quelque chose de roots, le YC est derrière le toit sur la droite, et Flight time est mouillé tout au fond en face .
La cheminée est digne de Versailles
Recent Comments