Ballades à vélo le long de la Hatea river dont il ne reste plus grand chose après 5 km si ce n'est de très jolis paysages et une immense impression de paix rehaussée se marguerites.
Passage ensuite par le musée, j'apprends en route que l'on ne circule pas à vélo sur les trottoirs aussi facilement qu'aux States et que le port du casque est obligatoire, j'emmène donc le bonnet de quarts de nuit qui donne l'impression...( et confirme qu'il s'agit bien d'un touriste)
Le musée est en fait un assemblage des plus divers; un batiment consacré à l'histoire avec de très belles pièces anciennes, bois essentiellement, ainsi que des outils spécialisée dans l'exploitation forrestière, des chaussures au look exténué, une partie plus spécialement Maorie, et les espèces endémiques assez réussies et harmonieusement placées en vitrines . Une dizaines d'autres lieux permettent de prendre l'air: une gare, une école, deux blocs de prison pour femmes (?); un observatoire astro, une clinique pour oiseaux dont les pingouins font le clou, un batiment consacré aux kiwi ( on entre dans une salle éclairée façon labo photo, et si on a de la chance? je ne verrais qu'un hibou !) .Quand il s'agit de l'oiseau (nocturne, donc) le pluriel ne prend pas d'S, alors que lorsqu'il s'agit de la polulation cela donne : des Kiwies !
J'ai rtouvé sur le net quelques unes des photos qui ornent les vitrines:
Je trouve qu'elles retiennent une forte ambiance....
Et pour finir, la halte du soir pour une bière fraiche:
Je suis là dans un liquor store, tout près de town basin. C'est l'endroit où se vendent la plupart des boissons alcoolisées ( vins et bières se trouvent également en supermarché) On y trouve tous les alcools et cigars cigarettes, Il y a aussi (photo) un local frigo (5°) qui , s'il donne une idée de la consommation instantannée est proprement hallucinante pour une ville de 48 000 hab!
Toute la bande du fond ne sont que ces mélanges moyennement alcoolisé et très chimiques bien connus des ados, mais que tout le monde ici parait aprécier....
J'ai eu un moment de panique au moment de sortir en constatant que le ne savais pas ouvrir cette porte ??? J'avais froid ! La sortie se fait tout bonnement par une autre porte ; comme dans les restaus pour permettre un service plus rapide !
HIPS lol!