Marre de la pluie, marre des raffales qui n'en finissent plus de...
Dimanche 15h 45 , J'ai bien l'impression que c'est fini;le vent vient de tomber, l'étrave une nouvelle fois s'effaçait après un virement du bateau qui tire sur sa longe, et au lieu de partir à la gite, le silence s'est installé. Ne restait que le bruit des gouttes tombant tout d'un coup mollement, presque comme des flocons de neige, et un petit clapotis contre la coque, le temps que les dernières vagues arrivent de la cote, en face à 300m. C'est remonté un peu durant 10 min, pas fort, juste pour un dernier couplet décrescendo. C'est reposant, les nerfs se détendent, les muscles du dos également, je me suis fait un petit café, et ai gilssé un oeil dehors: Plus de moutons sur l'eau, l'annexe derrière est plombée sans doute de près de 100l de bonne eau de pluie, j'irais bien y faire ma lessive, mais le soleil va encore parait il bouder !
Ce matin j'ai eu des envies très fortes de pays imbéciles où il fait toujours beau ...
En allant à terre:
Avec un temps pareil, un village qui porte bien son nom: Blackpool !
Blackpool, sa plage à marée basse, d'ici une semaine cette petite ile de 8000 hab passera les trente mille ! Temps pour moi d'aller jouer plus loin .
Et un petit clin d'oeil glanné sur le net ( qui j'avoue m'a fait rire tout seul au milieu de la bibliothèque silencieuse)