Traversé les fameuses iles ( de la bay) trouvé mon chemin par le Waewaetorea passage (un trou d'aiguille bordé de cailloux blancs d'écume avec le ressac) en direction du cap Brett et de son fameux rocher percé que les "bêtes" rouges viennent spécialement franchir pour leur séquence frisson, l' incontournable des catalogues touristiques ! L'endroit est remarquable par temps calme, mais à contourner large si ça souffle (au retour), je ne m'y risquerais pas !
Mouillage en soirée dans Whangamumu harbour, un endroit bien protégé au fond d'un fjord de roches noires, une anse avec 4 à 8m de fond quasi circulaire bordée de collines vertes," à vaches " et de roches noires plongeant à la verticale dans ce petit bassin oublié et tranquille (spécial gale conditions)
Petit stop, refuge dans Mimiwhangata Bay; après une matinée de SW annnoncé à 20nds, mais franchissant tranquille les 30 dans les raffales ! Heureusement c'est par ici un vent de terre, donc la mer reste peu agitée si on ne s'écarte pas trop de la cote . Joli spot, à 150m d'une très belle plage bordée de ces vertes collines (osons!) caractéristiques de la région. Plein de vaches blanches et noires, pour relever le contraste; Après midi de musiques, bouquinages tout en gardant un oeil sur le Gps (pour controler un éventuel dérapage) et le paysage en perpétuel mouvement, ceux du bateau en fait qui se ballade d'un bord sur l'autre en tirant sur son ancre, ceux de l'eau également qui passe du bleu vert , au brillant acier strié de plumes blanches quand ça s'excite et qu'arrivent les raffales ! Heureusement ça se calmera au coucher de soleil, et ce sera une nuit des plus tranquilles ; pleine lune également il me semble bien ?
le cap après cette plage qui m'a si bien prêté refuge
Enfin, hier, Matapouri, pour un amateur de noms, la nouvelle Zélande est une mine d'or, et celui ci était incontournable ! De nouveau un tou dans la façade rocheuse sur l'océan, mais la bande blanche de la plage juste derrière attire l'oeil, et le bateau comme un aimant . Petit passage bordé de ressacs blanc entre les falaises rocheuses, et sitot franchi un cercle parfait d'eau turquoise bordé d'une plage bien profonde et blanche, on devine à peine quelques toits en contrebas du talus herbeux qui encercle tout l'espace. Sur la gauche de gros cailloux noirs sortent du sable et partiellement de l'eau, sur la gauche, quelques balises rouges signalent l'accès à la rivière quand la marée est haute. Tout cela respire l'équilibre et l'harmonie .
Panoramique sur trois photos rentrées telles quelles dans photoshop ( fichier/ automatisation/ photomerge) S'il n'y avait cette onde de houle de fond en train d'arriver sur le sable et qui ne raccorde pas du tout ce serait tout bon !
On sent bien qu'on n'est pas en saison !
Le zig zag de la trace m'a fait rajouter celle là !
aussi un peu le souvenir de cette après midi de lecture dans la cockpit d' Alibi; à Moorea; dont je fus tiré par la respiration furieuse d'un cheval qui traversait le lagon à la nage dans le courant.
Recent Comments