koo koo
hébien, toujours en panne :la page reste blanche....
Des projets de départ vers le Vanuatu vers sept Oct, avant une descente sur la Nouvelle Zelande autour de la fin d'année, lorsque la météo deviendra favorable, juste avant le début de la saison des cyclones.
Un beau soleil commence à envahir la bateau, réchauffant l'air froid (!) emmagasiné pendant la nuit, Les panneaux de pont sont grands ouverts sur une nouvelle journée qui s'annonce aussi belles que les précédentes; une bien belle semaine qui fait oublier l'abominable vendredi dernier !
Fais une corvée de courses hier afin de pouvoir me sauver dans l'après midi, au moins jusqu'à l'ilot signal pour la nuit; demain j'aviserais en fonction de ce que je trouverais sur internet comme prévisions dans les fichiers grib ( un truc bien utile collecté sur internet et donnant des prévisions de pression et direction/ force de vents toutes les trois heures sur les 7 prochains jours )
Fais également une grosse provision de films (. avi) avec Amen ; on a échangé nos disques durs externes, et je me régale de petites soirées cinoche qui m'éloignent quelques heures des étoiles et du silence environnant. Assez nouveau mais bien apréciable ( paradoxalement la petite taille de l'écran, 12' n'est pas trop gênante ) après la retraite de Moorea .
J'ai oublié de te préciser que l'émission france inter sur Bashung n'est pas terminée: c'est le dimanche midi chez vous !
Je termine l'émission de jazz 7/ 9h (ici) avant d'aller à terre sur internet et je n'échappe pas au bulletin d'infos qui se roule encore dans les dernières péripéties sécuritaires françaises: expulsion de roms vers la roumanie. Je sais bien qu'il y a peu de pays qui restent passifs devant le fait d'être en séjour "illégal" ,mes souvenirs Américanos canadiens (!) Mais une telle insistance, un tel battage font tout de même froid dans le dos... Sans doute plus sensible encore à un voyageur, mais qui ne peuvent faire oublier les débordements de notre histoire récente !
Bordel de merde... c'est pas encourageant pour l'avenir du nomadisme !