Ce matin; petite ballade d'une heure trente pour quitter notre marina d'arrivée ( rdv avec les autorités ) un peu loin du centre et sans réelle communication pratique avec la ville; pour remonter un peu plus loin la rivière.
C'est moins cher, en plein centre, et pour un dol on prend la petite navette qui mène de l'autre coté de la rivière .
Ce qui surprend le plus c'est le calme et le silence; interrompu seulement par les petites navettes, et les corbeaux (!) .
Il y a aussi des pélicans; et de tout petits modèles, mais ceux ci ne chantent pas; ou peu. Pas de mouettes. De chaque cotés de la rivière; des chemins piétonniers pour joggeurs. Comme aux states; les véhicules sont silencieux et ne puent pas;
c'est presque déroutant, et on n'a absolument pas l'impression de se trouver dans un si grand centre. Comme pour me faire mentir; deux hélicos bariolés tempête du désert viennent de passer; suivant la rivière en formation serrée...
la marina est droit devant...
Un peu étourdissant tous ces zombies pressés
Ces deux là sont voisins immédiats; et la perspective donne envie de s'y arrêter un moment
L'entrée de la Brisbane river nous aveuglait ; et pour cause; mais le balisage est superbe, il suffit juste de suivre les feux verts , mais j'avoue que ; comme pour les 50 miles précédents de passages entre bancs de sable et hauts fonds l'utilisation du gps relié au programme de navigation sur l'ordi portable, en bas à la table à cartes nous a évité bien des sueurs froides; et peut être quelques échouages ! Par contre les odeurs sont vraiment repoussantes, malgré la diversité !
Ah l'arrivée sur Grenade, dans le sud des Antilles, les bois mouillés; muscades et autres épices ... Dans ce cas ma préférence est restée gravée (et pas encore détrônée )
Bon; pour mon avant dernier jour, je vais aller me perdre en ville...Déjà 11heures .?
Recent Comments