Non, ce n'est pas un appareil photo, mais le plus grand voilier privé du Monnnde qui est arrivé pile à l'heure prévue ce matin dans le port de Nouméa.
EOS, 93m, 17 membres d'équipage, construit ( aluminium) en 2006, à Brème en Allemagne
.
D'une taille déjà raisonnable alors qu'il franchissait la passe vers les 07h, Il est devenu gigantesque, en s'amarrant devant nous, amarrage parfait, en quelques coups de ses deux propulseurs latéraux, puis la passerelle se découvrait , et l'hydraulique faisait le reste , Hervé (Nouméa Yacht Services http://www.noumeayachtserv ices.com) pouvait offrir la bienvenue au second; et commencer son travail d'agent maritime: l'approvisionnement en combustible ( 50 000l de gas oil ) Les formalités d'arrivée du yacht et de ses 17 membres d'équipage, la ballade prévue pour l'après midi, les joints demandés par l'ing mecano, plus toute une série de renseignements sur les possibilités de la Nouvelle Calédonie, mouillages, billets d'avions, plongées, surf location de voitures et d'hélicos... Bref pas mal de choses, en quelques minutes, et qui feront que repasser par ici, ou ailleurs, en dépendront . Mais également l'effet de bouche à oreilles entre capitaines de ces superyachts qui peut à terme valoriser la Nouvelle Calédonie! Plus le temps passe, plus ce cailloux m'aprivoise.
Vas y , Hervé, tout est encore à faire à ce niveau, ici, et la destination le mérite vraiment!
Chloé "détend" l'atmosphère avant la corvée des inpections et paperasses multiples, mais le bateau ne restant q' une journée, et tout le monde étant bien conscient que ce tourisme représente une opportunité (100 000 touristes l'an passé ce qui rapporté au budget de l'office du tourisme amène à des chiffres par touristes proprement aberrants );
Le nickel étant LA richesse de l'ile, on considère parfois un peu vite que le reste est " pinutss " Ceci dit les formalités ont été accomplies avec le sourire,et en un temps très satisfaisant pour tous; rien à voir avec ce que j'avais vécu il y a quelques mois en arrivant à deux en Australie !!
petites mises au point, à propos du gas oil, très bon, clair comme du champagne dit Hervé, mais l'ingénieur meccano veut des caractéristiques précises , elles arriveront sur le second camion, avec un échantillon !
Une pièce de toute beauté , avec fond en marqueterie
Le bateau est dessiné et construit en Allemagne, mais la déco est de François Catroux (cocorico)
Le peu que j'ai vu de l'intérieur est tout bonnement de l'ordre de ce qui se fait de plus soigné, toucher les vernis aussi profonds qu'une laque japonnaise... de l'ordre de l'érotisme ?
l'accastillage est taillé à l'unité, et tout est dans le monumental c'est pas chinois, sans l'ombre d'un doute
tout ça reste de l'ordre du rêve, mais j'ai déjà le mien, et il me convient ... du rêve à la réalité .
On pense d'abord à la masse de pognon que ça représente, en se demandant QUI peut s'offrir un tel jouet, puis doucement le soin et la qualité manifeste de la mise en œuvre amènent à se dire aussi que c'est également une chance pour ceux, et ils doivent être nombreux qui ont participé à la construction, ceux qui y travaillent, d'exprimer un savoir faire, que l'on ne doit plus souvent avoir l'occasion de croiser sur les mers .
Olé!
Recent Comments