28/05/09
Grand beau depuis quelques jours, et au moins jusqu'à mardi, la météo me promet un vent d'ouest modéré, se renforcant vendredi matin ou midi; je devrais alors etre sorti du détroit Juan de Fuca (entre l'ile de Vancouver et les Etats Unis, et avoir plonge en direction du sud, ce qui me donnera une bonne vitesse.
Un peu ému, très excite aussi, et parfaitement heureux des conditions du départ, pas de vent exagéré, pas trop froid ( 12 la nuit), pas de brouillard annonce, et a peu près 3500 miles a courir quasiment plein sud.
j'ai hâte de hisser les voiles, car je sais qu'alors je vais enfin respirer et profiter de cette bête magnifique ainsi que de la plénitude déjà rencontrée au large , de ces mois de préparation ( et de ces dernières années le cul entre deux chaises en attente du départ .
mais quelques corvées devraient m'amener jusque vers vers midi : deux bidons de gas oil a la station service voisine, trois autres d'eau, quelques produits frais, et un coup de bigo a l'émigration pour savoir avec certitude les formalités a accomplir, car j'entends un peu tout, et ça pourrait être différent suivant le pavillon du bateau...
Bon , j, je me ferais un dernier café au soleil avant de quitter la terre pour poster , vérifier les
mails, et j'espère pouvoir skyper ma fille aussi.
merci Marie ange, et belle photo, c'est tout à fait ça !: normalement je serais sur la droite (de la photo), ça roule moins !
Rendez vous aux Marquises, a Taiohae, dans un peu plus d'un mois (3300miles, environ, sans les zigzags dus au vent), j'ai bien sur envie de faire une belle route, mais je ne suis pas en course non plus, et je compte bien profiter de quelques grands calmes du cote de l'équateur, s'ils sont sur ma route, pour peut être retrouver cette sensation très particulière de flotter totalement dans l'espace, quand le ciel se confond avec la mer devenue comme un grand miroir lisse.. et si les étoiles s'y reflètent, l'illusion devient totale et parfaitement sidérante
Bon, a bientôt
jm
Ps pas trouvé de gas oil, mais j'ai l'eau de la verdure des oeufs et des lignes de traine...
pfft, suis parti...
Recent Comments