Vendredi 24
dérapage: ça y est, mon premier !
Et ça a failli très mal se passer...
Le temps et la petite baie etaient calmes, petit vent de SE juste dans l'entrée du mouillage, j'étais occupe dans le cockpit, au soleil a potasser le mode d'emploi du second GPS, celui qui était la a l' origine pour essayer de trouver comment le raccorder également a l' ordinateur du bord, quand le vent a tourne vers l'ouest en se renforçant. Le bateau a tourne, je regardais un voilier amarre prés de terre pour surveiller comment je me positionnais; et il est rapidement apparu que mon ancre chassait, tranquillement, régulièrement, vers le fond de la baie, et les rochers. J' ai été tourner le switch des batteries moteur, mais le bouton m'est reste dans les mains !
Panique, le dérapage se poursuivait inexorablement, doucement, a chaque risée, j'ai essaye de redonner de la longueur, 10, 15 m, pas plus car les caillasses arrivaient, gueule un grand coup, et vu deux personnes prés du voilier qui mettaient un ZOD a l'eau, et je suis retourne en bas, essayant de trouver un truc pour faire contact. Par la vitre latérale j'ai vu le Zod et les deux gars qui arrivaient je suis donc remonte leur passer une amarre, j'avais l'estomac dans les amygdales, mais la tête avançait, j'attendais le bruit de la barre sur les rochers, il y en avait un bien gros juste la a 10 mètres. J'ai cesse de me poser la question de la forme qu'il pouvait bien avoir sous l'eau des que j' ai senti l'avant du bateau repartir derrière mes sauveteurs, c'était fini !
Ils m'ont amené a couple du voilier, qui appartenait au conducteur de zodiac, Patrick, merci a toi.
Arrive au ponton, je lui suis tombe dans les bras, et on a tape une bouteille de rouge en regardant ce putain de bouton casse !
Le lendemain, ballade a vélo jusqu'à la ville, chez west marine, qui a le même modèle dans son catalogue. Bingo, ils l'avaient aussi en rayon!
La ballade a velo fut parfaite, en grande partie sur de petits chemins qui suivaient un lac, jolis jardins, jolies maisons, et grand soleil.
Ce matin, vers 9h, comme le vent arrivait du sud et qu'il allait de nouveau me plaquer sur mon voisin sauveur, j'ai mis le moteur pour me dégager, puis les voiles et suis parti mouiller en baie de Cadboro, a l'extrême Est de l'ile de Vancouver.
Ils annoncent 15/20 nds de NE pour cette nuit, pour l'instant c'es calme et ensoleille. Je commence a réaliser pourquoi les gens affluent du monde entier vers cette ile, c'est splendide, les canadiens sont vraiment adorables, et le soleil transforme tout .
Demain, je cherche un café Internet, il faut que je contacte mon vendeur de canot de sauvetage, et celui qui fait les révisions aussi.
trouvé connexion chez mon voisin de mouillage! à 50m...