OUF!
Ça y est
sorry, I say it in english to morrow; I have to translate as I can, to say it on the forums: YOU have to take Care!
there is an american boat seized in spain at the moment. (for the same reasons I was nearly unable to come back in port townsend to pick up my boat !)
sans blagues, on s'est retrouvés à la sortie, ( je le reconnais sur la photo maintanant ) et on a échagés qq mots il m'a proposé de me déposer à la correspondance, car bien sur, je savais que je n'aurais que 10 min pour sortir et sauter dans le bus !
Super, et juré ces gens sont VRAIMENT BIENS, Obama ou pas !
J'ai embarqué sur le ferry, les jambes en coton (tout de même) avec 5 min de retard, mais quand le chef dis d'attendre , on attend !
Ce matin, apres l'embarquement loupé, car bien qu'il ait suivi mes explications, et controlé les numéros du bateau sur les différents papiers, Il fallait encore que je prouve que j'avais les moyens de survivre ... ?
j'étais donc censé retourner vers une connexion internetg et faire une copie de mon compte à jour ; car rien ne prouvait dans les copies que j'en avais , pour ma compta perso, que mon compte était bien provisionné : maintenant !
Retour à ma pension, adorables, bien sur installe toi au salon, prends ton temps.
Je vais donc sur mon compte, identifiant, mot de passe, je fais une copie d'écran AVEC LA DATE, et l'heure ; j'y ajoute un « enregistrer sous » (page web complète ) et je me re-pointe à 14h 30 comme convenu.
A15h 30, ouverture des portes pour l'embarquement de 16h, je suis le premier, et retrouve MON chef : mais votre nom n'apparait pas ?
Tiens, c'est vrai ça, je n'y avais jamais prêté attention !
Heuu, je montre mon id + mot de pass+ adresse internet sur mon petit .doc à moi, là où je sais...
bon, montrez moi !
Naturellement, pas de connexion wifi acceptable, pendant ce temps, les gens passent, les tampons tamponnent, la fièvre monte ; ne surtout pas perdre son calme, rester zen, car je sais que ce sont des stigmates qui les excitent (ça doit être écrit dans tous les manuels de première année) les gens n'osent pas me regarder, mais je croise des regards malgré tout, furetifs. Mon chef qui tamponne juste à coté me redemande , puis me dit d'aller connecter au bureau du ferry : pas possible !
Il vienst voir à nouveau, on essaye l'hotel en face, on traverse au café d'en face, il demande à la barmaid, je rentre sur leurs ordis, internet explo !!! la terreur, heureusement google trouve du premier coup, je m'identifie, rentre sur mon compte, mais toujours pas mon nom !
Il mate les relevés, me demande d'aller sur une carte crédit , j'ouvre toujours pas de nom, ni de numéro, je montre ma carte.
On retourne au point de départ, contact oreillette avec un autre chef
Quel est votre sentiment ? Il est vraiment de bonne foi, il dit que la carte à été utilisée récemment à victoria, qu'il y a enciron ça sur le compte , mais que mon nom n'y est pas
quel est votre avis
c'est ok, on lui dit de foncer de tamponner, le ferry attend ; je suis dessus !
putain d'adrénaline !
peut être un ti punch aussi!
Ps l'ai pas relu ... ça doit se voir... comme d'hab !!!
suis heureux !! bises à tous...
Ah: l'arrivée; j'étais le premier, et bien sur je suis retombé sur mon officier traitant, celui qui s'était chargé de ma sortie.. il à maté le carton vert dans lae passeport: combien de temps ?
ninty days , I think?
you are a lucky man .
ça je l'avais déjà entendu, mais en français , de mes touristes... ça sonne bien en anglais aussi.