Visite chez le brooker et au bateau ce matin (ils bossent aussi le dimanche), Il n'y a pas de difficulté pour avoir le clef du bateau, et le code pour la porte du ponton ( qui change tous les jours) et j'ai passé la journée à faire le recensement des notices techniques de cette "usine à gaz". il y a absolument tout: depuis le dictionnaire concernant le moteur et toutes ses pièces pour un démontage éventuel; mais aussi l'électronique, le pilote automatique,le gps, le radar, les chauffages (un à gaz, l'autre par le refroidissement moteur), la taille de toutes les voiles, les longueurs de cables tenant le mat, la liste et références de tous les points lumineux, avec les références des ampoules de remplacement...
Le premier travail sera sans doute de démonter et revendre tout le confort lié aux marinas et fonctionnant en 110v; eau chaude, chauffage et dehumidifieur..
Enfin, un dimanche magnifique, sans nuage, du soleil, et t shirt de rigueur... jusquà 18h, car après la température chute pas mal.
J'ai rencontré le premier propriétaire de flyght time, sympa, débordant de compliments sur les qualités du bateau, mais taillé comme un joueur de foot américan (avec armure)
28mm grand angle indispensable, et 800 zazas
deux vues de la bibliotheque municipale de la ville de Seattle, comme pour Beaubourg, je trouve pas mal qu'un lieu de culture public se détache du reste de la ville aussi par une architecture "différente"et celle ci ne passe pas inaperçu,
même si sa hauteur reste très raisonnable.
PS : en profitant du beau temps que nous avons ici en ce moment, je réalise que ce ciel parfaitement bleu me parait aussi un peu vide... et je repense aux inquiétudes fréquentes de nos touristes à Moorea demandant s'il allait pleuvoir, en voyant les nuages d'alisés !
Recent Comments