les américains seraient derrière...
comme quoi l'expression "on ne prête qu'aux riches" reste une valeur sure, mais tout de même quand je pense au nombre de fois qu'il m'est arrivé d'entendre: c'est pas possible... (le requin tigre de 3/ 4 mètre dans le chenal, devant le club med à moorea p ex))
Par contre, pour que l'histoire, celle du requin tigre à moorea, y compris dans le lagon soit complète, il faudra rajouter qu'à la même époque, tous les centres de plongée de moorea ( sauf un: daniel) faisaient la course à qui ferait le plus sensass,! Il existe même un film, passé sur canal+ à propos de feeding (nourissage), où l'on voit les préparatifs d'une séquence qui consiste à placer de la bouffe dans la fameuse cage..." pour pouvoir filmer"! la fin n'apparait pas, donc je vous la livre: le requin tigre est bien venu, au bout de 20 minutes, à la première prise; mais après avoir bousculé, trois fois, la cage pleine de carcasses, il est monté direct vers la surface, et les organisateurs et metteurs en scènes divers qui ont abandonné appareils et caméras pour "sauter dans le bateau"; le copain moniteur qui me racontait l'histoire qq heures plus tard en avait encore des tremblotements dans la voix!
Le surlendemain, la séance de feeding du club med, sur un autre emplacement à du être interrompue, car une fois les gm installés au fond, quand le go qui descendait comme d'hab, (et depuis bien trois ans) les carcasses de thons et autres restes des cuisines au bout de son câble (car il faut bien faire durer); le requin tigre est arrivé, à fait un tour, et au lieu d'attaquer les carcasses, que le go avait sagement lâchées pour descendre se protéger au fond dans le coraux, voilà t'il pas que cet imbécile charge le go...
Alors, voilà, revoyez un peu la littérature ou même le cinéma, (hihi, et pourtant!) et dites vous que peut être on ne vous à pas tout dit; mais en considérant que le règne animal, n'est peut être pas si con, ça permettrait déjà une approche plus raisonnable !
Que c'est dommage mais je ne pratique plus le bain de minuit, surtout la nuit, depuis que je vis sur l'eau, ou à proximité immédiate, mais normalement, je n'en parle pas...
à quoi bon, les accidents sont rares, je me trompe sans doute, et en plus je leur ai rien fait, moi !
d'abord j'aime pas bien le requin, même si j'ai gouté quelque fois...
Recent Comments